Se rendre au contenu

Été 2023

Les aventuriers avaient réussis à découvrir l'œuf d'un dragon, caché dans le royaume d'Alésia, dans le jardin de la taverne du dragon. 

Maintenant il ne restait qu'à parvenir à faire éclore son œuf.

Le teaser de 2023


Le dernier dragon en vie, sur le Royaume d'Alésia était 'Vérétus' . A sa mort, il confia son dernier œuf, qu’il n’avait pas eu le temps de couver, au tavernier Dalhem.  

Dalhem était comme lié au dragon. Il parvenait à communiquer avec ce dernier d'une façon tout à fait étrange. Il suffisait que Dalhem formule, une phrase, pense à un lieu, ou imagine une mélodie pour que le dragon l'entende et le comprenne. et il en était de même pour le dragon qui parvenait à faire comprendre à Dalhem tout ce qui lui passait par la tête. on pourrait dire qu'ils parvenaient à communiquer par la pensée. 

A force de rencontres et d'échanges, les deux finirent par devenir comme des amis, même des frères. Il se jurèrent de toujours prendre soin l'un de l'autre.


C'est pour cela que lorsque Vérétus sentit sa fin arriver, il confia à Dalhem son dernier œuf, le descendant du dernier dragon d'Alésia.


La taverne, qui était l'héritage de la famille de Dalhem, fut transmise à son fils puis à son petit-fils, puis à son arrière petit-fils et ainsi de suite jusqu'au jour où elle finit par être reprise par notre chère et actuel tavernier

Le pouvoir de Dalhem, lui aussi, perdura de génération en génération et c'est comme cela que notre tavernier se trouva lui aussi en capacité d'entendre les pensées du dragonneau encore enfermé dans son œuf. 

Un  mystère demeure encore intact, cependant. Pourquoi Dalhem, après la mort de Vérétus avait décidé de cacher et sceller son œuf ? Les dragons étaient-ils vraiment de monstrueuses créatures qu'il fallait craindre à tout prix ? Ou peut-être Dalhem ne souhaitait pas que l'on sache qu'il possédait ce pouvoir de communiquer avec les dragons ? Dalhem était-il vraiment celui qu'il prétendait être ?

Une année s'était écoulée depuis la découverte de la boite qui contenait l'œuf de dragon et son ouverture.

L’ouverture de la boite magique qui contenait l'œuf  a comme permis à celui-ci de « communiquer » avec le monde extérieur, et notamment, à apparaitre dans les rêves du tavernier. Dans ces rêves l'œuf semble demander au tavernier de le réveiller.

Pour faire cesser ces rêves, le tavernier va à la rencontre de l’apothicaire du village. Celui-ci lui explique d’où proviennent ces rêves. L'apothicaire est convaincu qu'il faut accéder à la demande du jeune dragon. Et comme les dragons sont des créatures magiques, l'apothicaire est certain que seule la magie pourra faire éclore l'oeuf. 

Il resterait quelques pierres magiques à travers le monde. Et si le tavernier est bien décidé à faire cesser ses rêves, il lui faudra retrouver ces pierres.

Malgré les mises en garde de l'apothicaire concernant le caractère sombre et sournois des dragons, le tavernier part en quête des 4 pierres.


Le tavernier voyagea au royaume D'horotorie pour y découvrir l'existence d'un peuple qui, non seulement croyait encore à la magie, mais la pratiquait encore. il parvint à découvrir, cachée dans des statues à l'effigie des gardiens de ce royaume, une pierre magique.

La seconde pierre fut découverte grâce à la guilde des marchands qui avait ramené une pierre d'un de leur voyage. il fallut rivaliser d'ingéniosité pour s'en emparer car même si elle n'était pas utile aux marchands, ceux-ci avaient bien pressenti la valeur que cette pierre pouvait avoir. Ils proposèrent au tavernier de la lui céder uniquement s'il parvenait à comprendre le fonctionnement d'autres artefacts qu'ils avaient trouvés ça et là à travers le monde.

C'est le barde qui aida le tavernier à mettre la main sur la troisième pierre. Grâce à ses connaissances de l'époque du tavernier et de la sienne, le barde parvint à créer un lien entre les deux époques pour faire voyager la pierre à travers le temps.

La dernière pierre, aussi surprenant que cela puisse paraitre du fait que la chasse à la magie avait éradiqué toute trace de magie en Alésia, fut retrouvé dans le royaume, dans le château du seigneur Humble ! 


Avec les quatre pierres en sa possession, le tavernier parvint à réveiller le dragon qui sommeillait dans son œuf. 

En récupérant les pierres, le tavernier savait qu'il ferait cesser ses rêves, mais il ne se doutait pas que ce la lui permettrait également de découvrir un dragonneau vivant et qui deviendrait rapidement un de ses plus fidèle compagnon prêt à combattre à ses côtés dans sa quête pour récupérer le trône en l'an de grâce 1182.